Mis à jour le 12 Jan. 2022 par M.D.
Construit par la Lokomotivbau Elektrotechnische Werke « Hans Beimler » (LEW) à Hennigsdorf (Allemagne) en 1974, numéro 13867
Type : V60D
Longueur : 10,88 m
Masse : 60 t
Motorisation : Kühlautomat 12KVD18/21 à 12 cylindres en V de 650 ch (478 kW)
Vitesse limite (petit / grand régime) : 30 / 60 km/h
Entraînement par faux-essieu et bielles
Livré en mars 1974 pour le Petrolchemisches Kombinat (PCK) à Schwedt/Oder (Allemagne).
Utilisé plus tard par la VEB Getreidewirtschaft Fürstenwalde, numéroté V60-04.
Dans les années 90, transféré chez AMP Bahnlogistik GmbH à Hörselberg et numéroté 3.
En décembre 2002 chez Bahn & Service GmbH (plus tard Rail & Service GmbH) à Hessisch-Lichtenau numéroté V60.4.
En 2008 chez Redler-Service e.K., Oberwese et numéroté « Locomotive 14 ».
En 2009, utilisé par HSL-LOGISTIK GmbH avec le numéro V60-03 et l’immatriculation UIC: 98 80 3346 828-7 D-HSL.
En 2013 chez Herz Technik Service (HTS) à Baunatal , baptisé « Rudi » avec l’immatriculation UIC 98 80 3346 828-7 D-HTS.
Depuis le 08 octobre 2013 à la CITEV.
(source : http://www.v60-ost.com)