CFL diesel BB-856 – SSMN (Luxembourg)

Mis à jour le 18 Oct. 2021 par M.D.

Construit par Brissonneau et Lotz en 1956

Longueur : 14,75 m

Masse : 72 t

Motorisation : SACM MGO V12SH à 12 cylindres en V de 825 ch (607 KW)

Vitesse limite : 105 km/h

Réformé en août 2008

 

Machine quasi-identique aux 040-DE-500/BB-63500 de la SNCF.

Issu d’une série de huit exemplaires commandés par les CFL et numérotés 851 à 858.

Équipé à l’origine d’une chaudière à vapeur Vapor-Clarkson OK4616 pour le chauffage des trains, déposée au milieu années 60.

Confiée en 2009 au Service des Sites et Monuments Nationaux, et restaurée par les bénévoles de l’association « 1604 Classics » entre 2009 et 2013.

PFF propose actuellement 2,816 fiches et 2,162 photos

Laisser un commentaire