SNCF autorail « Picasso » X-3953 – Transvap

Mis à jour le 04 Nov. 2023 par M.D.

Construit par la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) en 1955

  • Longueur: 20,5 m
  • Masse : 31,5 t
  • Motorisation : Renault 575 à 12 cylindres en V de 360 ch (265 kW)
  • Vitesse limite : 120 km/h
  • Capacité : 62 places assises
  • Radié le 30 septembre 1984
  • Série surnommée « Picasso »

Mis en service à Lyon, muté à Douai, Longueville, puis Sotteville pour les navettes Bréauté-Beuzeville/Fécamp sous l’immatriculation X-93953 en livrée bleue et blanc.

Arrivé à la TRANSVAP en 1984. Le moteur d’origine ayant rendu l’âme en 2004, il a été remplacé par un moteur d’autorail ABJ. Autorail remis en service en 2006.

 

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