DESTRUCTION 2023 SNCF diesel BB-66014 – SNCF

Mis à jour le 12 Nov. 2023 par M.D.

Construit par Alsthom, la Compagnie des Ateliers et Forges de la Loire (CAFL) à Saint-Chamond, la Cie Électro-Mécanique (CEM) et Fives-Lille-Cail en 1960

  • Longueur : 14,898 m
  • Masse : 72 t
  • Motorisation : SACM MGO V16BSHR à 16 cylindres en V de 1400 ch (1030 KW)
  • Vitesse limite : 120 km/h
  • Radié le 4 novembre 2014

Immatriculé à l’origine 040-DG-14.

Initialement préservé par la SCC420 en 2015, avec pour projet de le remettre en livrée d’origine avec passerelles d’intercirculations. Ce projet a par la suite été abandonnée, lorsque l’association a eu la possibilité de récupérer deux Rames Réversibles Régionales (RRR) ex TER Auvergne, la machine a donc été rendue à la SNCF, et a été stockée au dépôt de Nevers, avant d’être transférée par convoi routier à la casse début 2023.

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