Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 04 Fév. 2024 par M.D.
À l’origine, voiture TY à caisse en bois tolé et portières latérales, modernisée (caisse métallique) entre 1957 et 1962 par la SNCF aux ateliers de Romilly-sur-Seine.
Se trouvait à l’ASERMITA (ligne Étival-Senones) à partir de 1986. La voiture référencée ici n’a pas reçu le curieux bas de caisse rouge de la 50 87 29-07 439-5, et devrait donc arborer les marquages SNCF qu’on lui connaissait déjà sur Étival-Senones. Cependant l’immatriculation était déjà oubliée au moment du classement MH.
Cette voiture a perdu tous ses vitrages. Cependant, l’aménagement intérieur est resté en assez bon état car la voiture a toujours été sous abri. Propriété de M. Hollering. Précédemment en gare de Révigny-sur-Ornain.
Elle ne peut pas être modifiée, et la rareté de ce genre de voiture suppose une préservation dans un contexte ferroviaire actif.
Classée MH le 26 mai 1994 (notice PM67000678) à Ottrot.
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