Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 23 Fév. 2023 par M.D.
Construite en 1950
Type « Seetal »
Longueur : 18,4 m
Masse : 20 t
Capacité : 64 places assises
Provient des Chemins de Fer Fédéraux suisses (CFF/SBB). Dernière gare d’attache : Lucerne
Immatriculée à l’origine C4 7712, puis B4 7712 en 1956, Bi 7712 en 1963 et Bi 50 85 28-03 012-7 en 1967.
En 1977, avec 7 autres voitures « Seetal », équipée du système de contrôle multiple Vst III (Vielfachsteuerung) et utilisée dans les trains-navettes sur la ligne Lucerne-Wildegg, réimmatriculée Bi 50 85 28-03 505-0. Réformée en 1984.
Préservée par la Transvap
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