Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 26 Fév. 2023 par M.D.
Construite par Fives-Lilles en 1878, numéro 2237
Longueur totale : 14,643 m
Longueur locomotive : 8,79 m
Masse à vide (locomotive) : 31 t
Masse en charge (locomotive) : 34,87 t
Masse du tender : 20,85 t
Timbre : 8,5 bars
Puissance : 637 ch
Distribution intérieure
Issue d’une série de 14 machines, livrées en deux tranches, pour la Compañía del Ferrocarril de Madrid-Ciudad Real y Badajo (CRB), numérotée 56.
Incorporée avec ses sœurs dans la Compañía de los ferrocarriles de Madrid a Zaragoza y Alicante (MZA) où elle recevra le numéro 406.
Incorporée en 1941 aux effectifs de la RENFE et immatriculée 030-2214, utilisée en dernier lieu pour des manœuvres en gare de Zamora.
À l’initiative d’un groupe de cheminots, cédée par la RENFE à la ville de Zamora, puis exposée au Parque del la Marina Española jusqu’en février 1999.
Exposée en monument en face de la gare de Zamora.
Coordonnées GPS : 41°30’55.9″N 5°44’20.3″W
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français