Midi vapeur 140-A-908 – Mulhouse

Mis à jour le 28 Oct. 2024 par A. C.

Première série française de type Consolidation, conçue par l’ingénieur Alfred de Glehn.

Construite par la Société Française de Constructions Mécaniques (SFCM) en 1904. Immatriculée au Midi 4008.

  • Longueur locomotive : 11,235 m
  • Masse à vide : 65,5 t
  • Masse en service : 72,8 t
  • Timbre : 15 bar
  • Vitesse limite : 75 km/h
  • Distribution : Walschaerts à tiroirs plans

Tender 9-B-6 ex-Midi 9006.

Préservée à la Cité du Train. A été photographiée sous abri au dépôt de Vierzon le 21 avril 1973.

Ci-dessous, 6 fiches au hasard... Rafraîchissez la page et faites des découvertes !...
PFF propose actuellement 4,052 fiches et 3,362 photos.