Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 18 Jan. 2025 par BB63873
Construite par les Ateliers de Construction du Nord de la France (ANF)
Montée sur bogies Y16Is. Équipée à l’origine de soufflets (chaudron court de 24,036 m), rééquipée par la suite de bourrelets UIC.
Ancienne voiture de 2e classe B10myfi (immatriculée dans la tranche 8.3001 à 8.3050) à couloir central de 80 places, puis réimmatriculée B10t (dans la tranche 50 87 20-37 275 à 325) lors du passage à l’immatriculation UIC en 1968.
Le CFTLP dispose de 3 B10t, repeintes en livrée d’origine et identifiées par leurs anciennes immatriculations d’avant 1968 (B10myfi) :
Par ailleurs une liste interne du CFTLP mentionne ces trois voitures uniquement avec leurs numéros UIC, soit :
La correspondance entre les deux numérotations est donc difficile à établir, du moins à distance.
Préservée par le CFTLP.
Apte à circuler sur le RFN.
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