Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 27 Oct. 2025 par M.D.
Construit par la Compagnie Industrielle de Matériel de Transport (CIMT) et la Cie Électro-Mécanique (CEM) en 1948
Wagon construit à deux exemplaires et monté sur bogies à 3 essieux. Équipé d’un transformateur principal alimenté en 63 kV 50 Hz triphasé. Immatriculé à l’origine Szyw 999115 (région 4). En 1966, il reçoit l’immatriculation UIC 30 87 974 7 062-9 Ua, puis 80 87 974 7 062-8 Ua en 1975 et finalement 80 87 974 7 303-6 Uq en 1980 avec le code répartition W93-9. Affecté en dernier à la sous-station Médoquine de Talence (Section Électrique de Bordeaux). Réformé dans les années 2000. Préservé dans la réserve du Patrimoine SNCF dans la rotonde de Mohon à Charleville-Mézières (Ardennes). Précédemment garé à Saint-Jory.

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