VM second. voiture B-61 – SABA/TBB

Mis à jour le 06 Nov. 2025 par M.D.

Construite par Dyle et Bacalan en 1922

  • Masse : 13 t
  • Capacité : 48 places assises

Livrée pour Compagnie des Chemins de fer électriques du Jura (CFEJ) qui exploite la ligne Morez-La Cure. En 1931, l’exploitation est reprise par la régie départementale du chemin de fer Morez-La Cure (MLC). Suite à la fermeture de de la section française, récupérée en 1958 par le chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) et immatriculée B4 61.  Acquise par le Chemin de Fer de la Mure (SGLM) en 1986. Récupérée par le TTBB, arrivée prévu pour la mi-novembre 2025.

Ci-dessous, 6 fiches au hasard... Rafraîchissez la page et faites des découvertes !...
PFF propose actuellement 4,052 fiches et 3,364 photos.