Séries d’autorails préservés

Attention : la priorité de la tenue du site est donnée au recensement, non à ce type de page…

Lorsque plusieurs autorails préservés appartiennent à une même série, les informations sur cette série sont regroupées ici. La précision des informations peut varier d’une série à l’autre, l’objectif de PFF étant prioritairement le recensement. Pour des informations complètes et détaillées sur les séries, reportez-vous sur Wikipedia.

X-5500 « unifié 150 ch »liste des exemplaires préservés

•    Exemplaires produits : X-5501 à 5551
•    Surnom de série : Mobylette
•    Constructeurs : Renault à Choisy-le-Roi
•    Années de construction :
•    Années de mise en service :
•    Années de radiation : 1977
•    Régions :
•    Puissance (ch) : 150
•    Vitesse (km/h) : 90
•    Poids (t.) : 17,5
•    Longueur (m) : 16,04
•    Type de service :
•    Commentaire sur la série :

X-3000/3600 « ABJ »liste des exemplaires préservés

•    Exemplaires produits : 17
•    Surnom de série : « iroquois » ou « bigouden » pour la sous-série ABJ3 en raison de son imposant radiateur sur le toit de la cabine.
•    Constructeurs : Renault à Boulogne-Billancourt.
•    Années de construction : 1936-1939
•    Années de mise en service : 1939
•    Années de radiation : 1976
•    Régions : lignes secondaires
•    Puissance (ch) : 300
•    Vitesse (km/h) : 80 à 120 selon les sous-séries
•    Poids (t.) :
•    Longueur (m) : 23,2 à 26,6 selon les sous-séries
•    Type de service : lignes secondaires, moyennes distances.
•    Commentaire sur la série : la numérotation SNCF des sous-séries dépend de leurs anciennes compagnies, soit X-3000 pour les ex-PLM, X-3100 pour les ex-Est, X-3200 pour les ex-Nord, X-3300 pour les ex-PO-Midi, et X-3500 pour les ex-Etat. Les X-3600 ayant été construits du temps de la SNCF (1938).