Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 15 Nov. 2025 par M.D.
Construite par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF) à Raismes en 1924
Équipée de bogies type « X » ex-État. Immatriculée C10myfi 34647 à la SNCF. Métallisée par les Entreprises Industrielles Charentaises (EIC) en 1950, puis reclassée en B10myfi en 1956 suite à la suppression de la 3e classe. Elle reçoit plus tard l’immatriculation UIC 50 87 20-60 204-6 B10. Réformée en 1980, acquise ensuite par le CFTLP en 1987 (année à confirmer). Stationnée au triage de Limoges Puy-Imbert. Était apte à circuler à sur le RFN, avec l’ancien numéro d’agrément RT2-LM-107.
Classée MH le 27 mars 1990 puis déclassée le 30 juillet 2021 (notice PM31001442)
Voiture équipée de portes de compartiments en bois, caractéristique très rare parmi toutes les voitures préservées. Était équipée de soufflets État version étroite. Peut faire l’objet d’un agrément provisoire pour acheminement en conduite blanche comme marchandise roulante.
À VENDRE
Les projets en contexte ferroviaire seront sélectionnés en priorité.
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