SNCF autorail X-5621 – AGRIVAP

Mis à jour le 17 Août. 2025 par M.D.

Construit par la Compagnie Générale de Construction (CGC) en 1949

  • Longueur : 12,34 m
  • Empattement : 6,915 m
  • Masse : 14 t
  • Motorisation : Panhard 4HL à 4 cylindres en ligne de 90 ch
  • Vitesse limite : 70 km/h
  • Radié le 5 février 1965
  • Série surnommée  « FNC »

Série construite après la 2e Guerre Mondiale à l’initiative de la Fédération Nationale des Cheminots (FNC) pour le compte de la SNCF, afin de desservir les lignes secondaires. Transformé en 1968 par la SNCF comme draisine de tournée technique et immatriculé 4M-201 puis plus tard 4-201. A donc perdu à cette époque plusieurs de ses caractéristiques FNC. Réformé en 1996, préservé par Marc Petavy et remis en état à Clermont-Ferrand, faussement immatriculé X-5601.

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