Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 07 Juin. 2023 par M.D.
Construit par la Compagnie générale de construction (CGC)
Longueur : 12,34 m
Masse : 14 t
Motorisation : Panhard 4HL à 4 cylindres en ligne de 80 ch
Vitesse limite : 70 km/h
Radié le 5 février 1965
Série surnommée « FNC »
Série construite après la 2e Guerre Mondiale à l’initiative de la Fédération Nationale des Cheminots (FNC) pour le compte de la SNCF, afin de desservir les lignes secondaires.
L’X-5621 a été transformé en 1968 par la SNCF comme véhicule de tournée technique immatriculé 4-201, et a donc perdu à cette époque plusieurs de ses caractéristiques FNC.
Réformé en 1996 et préservé par Marc Petavy, il a été remis en état à Clermont-Ferrand, qui l’a faussement immatriculé X-5601.
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