VM industr. locotr. Berry 784 – Coniolo (Italie)

Mis à jour le 23 Nov. 2021 par M.D.

Construit par Berry à Lille en 1955, numéro 784

Type : 2698 F4

Masse : 12 t

Motorisation : Willème F4M517P à 4 cylindres de 100 ch

Transmission par faux essieu et bielles

 

Livré en 1955 au chantier du barrage hydroélectrique de Golinhac (Aveyron).

Après la fin des travaux, acquis par Patry à Persan pour procéder à sa restauration puis sa revente.

En 1970, acheté par l’entreprise Grands Travaux de Marseille pour la construction du Canal de Provence.

Repris en 1973 par l’entreprise PICO à Digne.

En 1980, utilisé par l’entreprise TRUMEL en Corse pour rénovation de la voie métrique.

De 1982 à 1989, utilisé par le GECP au dépôt de Puget-Théniers pour la manœuvres des locomotives.

Racheté en 2009 par Lucato Termica et restauré esthétiquement Museo Etnografico de Coniolo (Italie)

Depuis 2010, exposé en monument le long de la Strada Provianciale 7 (SP7) à Coniolo (Italie), en compagnie de 3 wagonnets à benne Decauville en voie de 60 cm.

Le moteur a été récupéré par le Chemin de Fer du Vivarais pour sa draisine Billard.

Coordonnées GPS : 45°08’39.3″N 8°21’38.0″E

PFF propose actuellement 2,816 fiches et 2,162 photos

Laisser un commentaire