Allemagne vapeur 50-3661 – CFTHQ

Mis à jour le 02 Juin. 2021 par M.D.

Construite par la Wiener Lokomotivfabrik Floridsdor (WLF) en 1941, numéro 9158

Type : BR 50

Longueur totale : 22,94 m

Longueur locomotive : 13,68 m

Masse à vide (locomotive) : 78,6 t

Masse en charge (locomotive) : 86,9 t

Timbre : 16 bar

Puissance : 1625 ch

Vitesse limite : 80 km/h

Distribution : Heusinger à tiroirs cylindriques

Tender modèle 2’2’T26

Emport en eau : 26 m3

Emport en charbon : 8 t

 

Livrée à la Deutsche Reichsbahn (DR) avec l’immatriculation 50 1224.

Reconstruite du 24 avril au 20 mai 1961 par l’atelier de réparation de Stendal en RDA et réimmatriculée à la sortie 50 3661.

En juin 1970, l’immatriculation est complétée par le numéro d’autocontrôle et devient 50 3661-1.

En août 1990, convertie par l’atelier de réparation de Meiningen en RDA pour servir comme locomotive non-opérationnelle destinée au chauffage des trains (heizlokomotive).

En 1991, remise en service par le dépôt de Dresden, et en janvier 1992, réimmatriculée 050 661-8

Radiée le 25 août 1994, puis conservée par la Royal Gaststätten GmbH à Aalen avec l’immatriculation 50 3696-7.

En 1996, acquise par le Coni’fer en 1996 et stationnée un temps en gare de Bantzenheim (Haut-Rhin)

Rachetée par le CFTHQ en juin 2007. En attente de restauration.

(source : www.dampflokomotivarchiv.de)

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