Allemagne vapeur 91-134 – Schwerin (Allemagne)

Mis à jour le 18 Sep. 2021 par M.D.

Construite par l’Elsässische Maschinenbau Gesellschaft Grafenstaden (EMBG) en 1898, numéro 4843

Type T 9.2

Longueur : 10,65 m

Masse à vide : 41 t

Masse en service : 52,6 t

Timbre : 12 bars

Puissance : 460 ch

Vitesse limite : 60 km/h

Distribution : Allan à tiroirs plans

 

Livrée pour la Königlichen Eisenbahnendirection Saarbrücken (KED Sbr) et numérotée 1858, renuméroté plus tard 7128 et baptisée Trier.

Intégrée en 1925 dans les effectifs de la DRG et immatriculée 91-048

En 1930, rejoint les effectifs du Braunschweigische Landes-Eisenbahn-Gesellschaft et numérotée 41.

En 1938, reprise dans les effectifs de la DRG et immatriculée 91-134.

Après-guerre, utilisée par la Deutsche Reichsbahn (DR) comme locomotive de manœuvre au dépôt de Schwerin de 1947 à 1963. Réformée en 1966 à Rostock.

En 1977, préservée par le Verkehrsmuseum Dresden en tant que « Traditionslok ». Restaurée par les ateliers de Meiningen en 1987 et utilisée par Bahn-Sozialwerk (BSW) Gruppe Schwerin.

Depuis août 2006, propriété du Mecklenburgische Eisenbahnfreunde Schwerin e.V.

À nouveau en service depuis 2016.

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