Autriche voiture modernisée Bi-38 642 – CFV (Vendée)

Mis à jour le 11 Fév. 2024 par M.D.

Construite par la Grazer Maschinen- und Waggonbau AG vormals Johann Weitzer à Graz (Autriche) en 1905

  • Longueur : 12,5 à 14 m
  • Masse : entre 15 à 17 t
  • Vitesse limite : 90 km/h
  • Capacité : 52 places assises
  • Surnom de la série : Spantenwagen

Livrée pour la Südbahn-Gesellschaft en Autriche-Hongrie. En 1923, intégrée aux effectifs des Bundesbahnen Österreich (BBÖ) suite à l’absorption du Südbahn et numérotée Ci-31 085. Immatriculée 205 691 par la Deutsche Reichsbahn (DRG) après l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne. Après la guerre, immatriculée Ci-36 017 par les Österreichische Bundesbahnen (ÖBB). Reconstruite en 1957 et immatriculée Bi-38642. Radiée le 05 mai 1983. (Source : tramways.at / pospichal.net)

Acquise par le CF de Vendée et numérotée 4. Bien que d’apparence similaire, ce n’est pas une boîte à tonnerre.

PFF propose actuellement 3,701 fiches et 2,883 photos.