Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 14 Mai. 2023 par M.D.
Construite par la Société Française de Construction Mécanique (SFCM, anciennement Cail) à Denain en 1932, numéro 4221
Longueur : 15 m
Masse à vide : 84 t
Masse en charge : 106 t
Timbre : 14 bars
Puissance : 1360 ch
Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Emport en charbon : 5 t
Emport en eau : 13 m²
Affectations : Banlieue Est parisienne, puis dépôt SNF des Batignolles, Mantes (dernier dépôt, 1967)
Immatriculation précédente : 141-TC-740, et précédemment 141-740 Est.
Radiation : 1967
Lieux de préservation : dépôts SNCF d’Angers, puis de Thouars. À partir de 1982 : gare du Buisson puis dépôt SNCF de Limoges
Conservée par la SNCF en 1968 pour le Musée de Mulhouse, puis jugée irrécupérable en 1981 et vendue pour cette raison au CFTLP, elle a depuis franchi le million de kilomètres.
Apte pour circuler sur le RFN, ancien numéro d’agrément AT3-LM-009. Numéro UIC 92 87 141 0 740-8.
Classée MH le 30 octobre 1987 (notice PM24000509)
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