Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 18 Fév. 2023 par M.D.
Construite par Stephenson & Co à Newcastle on Tyne (Angleterre) en 1846
Type long boiler
Longueur : 7 m
Masse à vide : 20,2 t
Masse en charge : 22,1 t
Vitesse limite : 60 km/h
Distribution intérieure
Livrée pour la Compagnie du chemin de fer de Marseille à Avignon et numérotée 6. Numéroté 205 au PLM, radiée en 1865.
Sauvée par son service en tant que générateur de vapeur aux Ateliers d’Oulins-Machines jusqu’en 1913.
Restaurée en 1968 par les Ateliers de Sotteville et préservée à la Cité du Train.
Tender manquant.
PFF vous rend des services appréciables ? Depuis plusieurs années ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français