Mis à jour le 14 Jan. 2024 par BB63873
Construite par Carel & Fouché en 1966
Construite par Carel & Fouché en 1965
- Longueur : 25,1 m
- Masse : 37 t
- Vitesse limite : 160 km/h
- Capacité : 24 places assises
Ancienne voiture A5rtj à couloir central de 42 places immatriculée dans la tranche 51 87 84-87 029 à 035. Transformée en 1979 par les ateliers SNCF d’Oullins-Voitures en voiture SRj, et réimmatriculée 51 87 89-70 504-4. La transformation a consisté principalement à : installer un espace salon, notamment composé de 4 banquettes en U, créer une piste de danse de 14 m² au centre de la voiture, installer un nouveau bar en Inox, mais également à installer un système de spots lumineux et un système de sonorisation. Les 7 voitures de la série ont ainsi été transformées entre 1978 et 1980. Tranche DEV 64 (longue).
Achetée par la firme Roco dans l’objectif de l’ajouter à la composition de son train du Club Roco, déjà composée de 6 autres voitures DEV Inox. Pour ce faire, elle avait été envoyée en rénovation aux ateliers ACC de Clermont-Ferrand. Cependant, à la suite du décès durant la rénovation de l’instigateur du projet Mr Brauniger, Roco a abandonné le projet, et la voiture a finalement été revendue par la firme au MFPN, qui l’a rachetée en 2008.
Propriété du MFPN.
Apte à circuler sur le RFN. Immatriculation UIC actuelle : 55 87 89-70 504-0 F-MFPN.