SNCF DEV Inox SRj 51 87 89-70 504-4 – MFPN

Mis à jour le 14 Jan. 2024 par BB63873

Construite par Carel & Fouché en 1966

Construite par Carel & Fouché en 1965

  • Longueur : 25,1 m
  • Masse : 37 t
  • Vitesse limite : 160 km/h
  • Capacité : 24 places assises

Ancienne voiture A5rtj à couloir central de 42 places immatriculée dans la tranche 51 87 84-87 029 à 035. Transformée en 1979 par les ateliers SNCF d’Oullins-Voitures en voiture SRj, et réimmatriculée 51 87 89-70 504-4. La transformation a consisté principalement à : installer un espace salon, notamment composé de 4 banquettes en U, créer une piste de danse de 14 m² au centre de la voiture, installer un nouveau bar en Inox, mais également à installer un système de spots lumineux et un système de sonorisation. Les 7 voitures de la série ont ainsi été transformées entre 1978 et 1980. Tranche DEV 64 (longue).

Achetée par la firme Roco dans l’objectif de l’ajouter à la composition de son train du Club Roco, déjà composée de 6 autres voitures DEV Inox. Pour ce faire, elle avait été envoyée en rénovation aux ateliers ACC de Clermont-Ferrand. Cependant, à la suite du décès durant la rénovation de l’instigateur du projet Mr Brauniger, Roco a abandonné le projet, et la voiture a finalement été revendue par la firme au MFPN, qui l’a rachetée en 2008.

Propriété du MFPN.

Apte à circuler sur le RFN. Immatriculation UIC actuelle : 55 87 89-70 504-0 F-MFPN.

PFF propose actuellement 3,687 fiches et 2,857 photos.