SNCF RGP1 X-2726 – CFHA
Mis à jour le 18 Fév. 2024 par BB63873
Construite par De Dietrich en 1955
- Longueur totale : 52,68 m
- Masse totale : 85 t
- Motorisation : SACM MGO V12SH à 12 cylindres en V de 825 ch
- Vitesse limite : 140 km/h
- Radiée le 20 mars 2003
- Remorque XR-7736
Affectée successivement aux dépôts de Metz (août 1955), Noisy (juin 1956), Metz (mai 1957), Noisy (mai 1962), Batignolles (septembre 1963), Paris St-Lazare (septembre 1966), Caen (septembre 1970), Metz (octobre 1973), et finalement Lyon-Vaise (avril 1986).
Modernisée lourdement par la SNCF dans les années 1980, avec entre-autres l’installation de nouvelles faces avant renforcées, la refonte des cabines de conduite avec de nouveaux pupitres, et la modernisation des aménagements intérieurs.
Rame recomposée à partir de l’X-2726 issu de la rame X-2726/XR-7726 en livrée TER 1986 rouge vermillon 605 et de l’XR-2736 issue de la rame X-2736/XR-7736 en livrée TER 1986 bleu isabelle 229. Repeinte intégralement en livrée TER 1986 bleu isabelle 229 par l’association en 2023.
Préservée par les CFHA.
Propriété de la SNCF, mise à disposition sous convention.