Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 28 Fév. 2023 par M.D.
Construite par Batignolles-Châtillon à Nantes en 1945, numéro 747
Type : BR 44 Ük (Übergangskriegslokomotive)
Longueur totale : 22,632 m
Longueur locomotive : 13,817 m
Masse à vide : 100 t
Masse en charge : 110,1 t
Timbre : 16 bars
Puissance : 1910 ch
Vitesse limite : 80 km/h
Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Tender 34-X (2’2’T34)
Longueur : 8,645 m
Masse à vide : 30 t
Emport en eau : 34 m3
Emport en charbon: 10 t
Livrée à la Deutsche Reichsbahn (DR) avec l’immatriculation 44 1832 Ük.
Récupérée par la SNCF et immatriculée 150-X-1832, puis 150-X-82.
Avec 47 autres 150-X, vendue en 1954 aux Türkiye Cumhuriyeti Devlet Demiryolları (TCDD), et numérotée 56712. Réformée à la fin des années 70.
Préservée en extérieur au Çamlık Buharlı Lokomotif Müzesi.
PFF vous rend des services appréciables ? Depuis plusieurs années ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français