DESTRUCTION 1997 État électrique BB-824 – Saint-Denis

Mis à jour le 09 Juil. 2021 par M.D.

Construite par la Société d’Études pour l’Électrification des Chemins de Fer (SEECF) en 1924

Longueur : 12,14 m

Masse : 60 t

Puissance : 682 kW

Vitesse limite : 90 km/h

Radiée le 24 janvier 1973

 

À l’origine, issu d’une série de 30 locomoteurs électriques du Réseau de l’État alimenté en 600 V continu par 3e rail, immatriculé Z-6014.

Transformé en 1937 en locomotive électrique bi-tension continu alimentée par 3e rail en 750 V ou par caténaire en 1,5 kV et immatriculé BB-024.

Devenue BB-824 à la SNCF.

Après sa réforme, vendue à la RATP et utilisée comme tracteur de travaux immatriculé T115.

Acquise ensuite par l’association « Caténaire », qui avait également récupérée la BB-815 pour les pièces de rechange. La BB-815 fût ferraillée une fois tout les éléments utiles prélevés.

Ferraillée à Saint-Denis par le président Patrick Dolbeau en 1997, alors que cette machine était classée MH (notice PM93000298).

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