PLM métallisée A4Ddmyi 5464 – CFTLP

Mis à jour le 21 Avr. 2024 par BB63873

plm métallisée a4ddmyi 5464 – septembre 2018

Construite par la Compagnie Française de Matériel de Chemin de Fer (CFMCF) à Ivry en 1907

  • Longueur : 20,2 m
  • Masse : 44 t
  • Capacité du fourgon : 4,5 t
  • Vitesse limite : 140 km/h

À l’origine, voiture à caisse semi-métallique en bois tôlé, immatriculée A-472, puis A7i 472 en 1908 et A7yi 605 en 1921. Métallisée entre 1933 et 1935 en conservant l’aménagement intérieur

En janvier 1950, déclassée en 2e classe et immatriculée B7myi 50364. Lors de la suppression de la 3e classe en 1956, elle repasse en 1e classe avec l’immatriculation A7myi 5464.

Garée en octobre 1961 en attente de décision pour remétallisation, puis transformée en janvier 1968 par la CIMT à Lunéville en voiture mixte A4D. Reçoit plus tard l’immatriculation UIC 50 87 81-30 417-7 A4D.

Radiée en octobre 1986 et rachetée la même année par des membres du CFTLP.

Aménagée par le CTLP pour ses besoins personnel, avec une partie atelier et une partie coin repas.

PFF propose actuellement 3,706 fiches et 2,893 photos.