Prusse voiture modernisée Bi-39 583 – CFTR

Mis à jour le 10 Fév. 2024 par M.D.

Construite par Wegmann & Co à Kassel en 1918

  • Longueur : 13,8 m
  • Masse : 16 t
  • Vitesse limite : 90 km/h
  • Capacité : 52 places assises
  • Surnom de la série : Spantenwagen (version à 7 fenêtres)

À l’origine, voiture à trois essieux des Chemins de fer royaux de Prusse (KPEV), immatriculée C3 70 448 à la Direction de Frankfurt.  En 1925, numérotée 66 308 à la Deutsche Reichsbahn (DRG) sous le type C3 pr11. Récupérée par les Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) et immatriculée C3 43815. Transformée en 1956 en voiture à deux essieux et caisse métallique par la Simmering-Graz-Pauker AG (SGP) et immatriculée Bi-39 583. Radiée le 30 mars 1984 (Source : eisenbahn-museumsfahrzeuge.de / pospichal.net)

Acquise en 1984 par le CFTR. Bien que d’apparence similaire, ce n’est pas une boîte à tonnerre.

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