Nord Express B11tz 50 87 21-47 433-8- CFTV

Mis à jour le 23 Avr. 2024 par M.D.

Construite par Baume et Marpent en 1936

  • Longueur : 20,85 m
  • Masse : 43,5 t
  • Vitesse limite : 140 km/h
  • Capacité : 88 places assises en 2e classe

Voiture à portes latérales et à couloir central anciennement immatriculée C11yfi 15240, devenue C11smyi 24916 puis B11smyi en 1956 à la SNCF, puis réimmatriculée B11tz 50 87 21-37 383-7 au milieu des années 1960 avec le passage à l’immatriculation UIC. Réimmatriculée en dernier lieu 60 87 99-47 642-9 lors de son utilisation par la SNCF sur des trains spéciaux (le 60 dans l’immatriculation désignant une voiture de service en trafic national, et non utilisée pour le service commercial), comme par exemple en juillet 1998 avec un train spécial pour un défilé organisé par Dior en gare de Paris Austerlitz et remorqué par la 231-K-8.

Arrivée au CFTV en 1981. En service.

Classée MH le 10 février 1988 (notice PM02001181)

PFF propose actuellement 3,705 fiches et 2,894 photos.