Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 23 Avr. 2024 par M.D.
Construite en 1935
Voiture à portes latérales et à couloir central anciennement immatriculée C11yfi 15218, devenue B11smyi en 1956 à la SNCF, puis réimmatriculée B11tz 50 87 21-xx 251 à 467 au milieu des années 1960 avec le passage à l’immatriculation UIC. Réimmatriculée en dernier lieu 60 87 99 47 643-7 lors de son utilisation par la SNCF sur des trains spéciaux (le 60 dans l’immatriculation désignant une voiture de service en trafic national, et non utilisée pour le service commercial), comme par exemple en juillet 1998 avec un train spécial pour un défilé organisé par Dioren gare de Paris Austerlitz et remorqué par la 231-K-8.
Rachetée par le CFTLP en 1985. Marquages extérieurs remis en 3e classe par le CFTLP. Concernant la livrée intérieure, l’association a repassée la voiture en livrée SNCF (intérieur vert pâle).
PFF vous rend des services appréciables ? Depuis plusieurs années ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français