Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 12 Mai. 2023 par M.D.
Construit par Baldwin (USA) et la CGC.
Longueur : 8,5 m
Masse : 23 t
Emport en eau : 24 m3
Emport en charbon : 8,3 t
À l’origine, tender 20-G accouplé aux locomotives 140-G américaines.
Modifié par la région Nord avec ajout d’une trémie à charbon pour augmenter l’emport en eau de 4 m3 et accouplé à 140-A-259, qui est présentée à la Cité du Train couchée sur le côté pour évoquer les sabotages de la Résistance pendant la guerre. La séparation de cette machine et de son tender est, au plan muséographique, plus que discutable !
Préservé par l’AJECTA et utilisé comme réserve d’eau.
PFF vous rend des services appréciables ? Depuis plusieurs années ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français