SNCF autorail « Picasso » X-3867 – AGRIVAP

Mis à jour le 02 Avr. 2024 par M.D.

Construit par la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) en 1952

  • Type : U300
  • Longueur : 21,851 m
  • Masse : 31,5 t
  • Motorisation : Renault 517G à 12 cylindres en V de 300 ch
  • Capacité : 62 places + 4 strapontins en 2e classe
  • Vitesse limite : 120 km/h
  • Série surnommée « Picasso »
  • Radié le 28 août 1987

Fait partie des trois X-3800 équipés par la SNCF d’une statodyne en lieu et place de la génératrice auxiliaire pour l’alimentation en 380V des remorques XR-6000.

Initialement préservé par le Chemin de Fer touristique de la Sélune, pour circuler sur la ligne de Dolfront à Pontaubault. Préservé ensuite par le Train Touristique de l’Ouest de 1991 à 1996, qui circulait sur la ligne entre Alençon et Pré-en-Pail (Mayenne). Récupéré par les CFTA à Carhaix, puis acquis par l’AGRIVAP en 2000 pour remplacer l’X-3934 accidenté.

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