SNCF autorail « Picasso » X-3926 – TFBCO

Mis à jour le 17 Mar. 2024 par M.D.

Construit par la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR) en 1955

  • Longueur : 21,851 m
  • Masse : 31,5 t
  • Moteur : Renault 517G à 12 cylindres en V de 360 ch (265 kW)
  • Capacité : 58 places assises (20 en 1e classe, 32 + 6 strapontins en 2e classe)
  • Radié le 20 septembre 1982
  • Série surnommée « Picasso »

Fait partie des trois X-3800 équipés par la SNCF d’une statodyne en lieu et place de la génératrice auxiliaire pour l’alimentation en 380 V des remorques XR-6000. Préservé par le Chemin de Fer Touristique de la Seudre (CFTS) à Saujon, puis vendu à l’association Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l’Omois.

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