VM second. autorail M-31 – CFBS

Mis à jour le 13 Sep. 2021 par M.D.

Construit par la Compagnie Générale des Voies Ferrées d’Intérêt Local (CGL) dans ses ateliers de Lumbres en 1954

Longueur : 9,4 m

Masse : 11 t

Motorisation : Willème F4M 517P à 4 cylindres en ligne de 100 ch

Vitesse limite : 40 km/h

 

Note : engin mono-cabine, nécessitant son retournement sur une plaque.

Affecté brièvement sur la ligne du Chemin de fer de Hazebrouck à Bergues et Hondschoote (réseau dit « des Flandres »).

Racheté par la S.E. Somme et transféré sur le réseau « des Bains de Mer » en 1957. Principalement affecté à la ligne Noyelles-Le Crotoy, et utilisée jusqu’en décembre 1969.

Racheté par le CFBS en 1970, surnommé « le blup-blup » et utilisé dès l’année suivante. Garé hors service au début des années 80, suite à une avarie moteur et des essieux fortement usés. Actuellement remisé dans un hangar au CFBS.

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