Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 13 Sep. 2021 par M.D.
Construit par la Compagnie Générale des Voies Ferrées d’Intérêt Local (CGL) dans ses ateliers de Lumbres en 1954
Longueur : 9,4 m
Masse : 11 t
Motorisation : Willème F4M 517P à 4 cylindres en ligne de 100 ch
Vitesse limite : 40 km/h
Note : engin mono-cabine, nécessitant son retournement sur une plaque.
Affecté brièvement sur la ligne du Chemin de fer de Hazebrouck à Bergues et Hondschoote (réseau dit « des Flandres »).
Racheté par la S.E. Somme et transféré sur le réseau « des Bains de Mer » en 1957. Principalement affecté à la ligne Noyelles-Le Crotoy, et utilisée jusqu’en décembre 1969.
Racheté par le CFBS en 1970, surnommé « le blup-blup » et utilisé dès l’année suivante. Garé hors service au début des années 80, suite à une avarie moteur et des essieux fortement usés. Actuellement remisé dans un hangar au CFBS.
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