Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 19 Fév. 2023 par M.D.
Construit par la Compagnie Générale des Voies Ferrées d’Intérêt Local (CGL) dans ses ateliers de Lumbres en 1936
Longueur : 14,65 m
Masse : 18 t
Motorisation : Willème F6M 517P à 6 cylindres en ligne de 150 ch
Vitesse limite : 75 km/h
Capacité : 48 places assises / 20 places debout
Utilisé par la CGL sur la ligne du Chemin de fer de Hazebrouck à Bergues et Hondschoote (réseau dit « des Flandres ») jusque fin décembre 1954, numéroté 402.
Racheté par la S.E. Somme, transféré sur le réseau « des Bains de Mer » et immatriculé M-41. Remis en service en 1957 après remplacement du moteur Berliet d’origine de 115 ch par un moteur Willème.
Récupéré par le CFBS en 1973 avec les autorails M-42 et M-43, puis mis à l’arrêt suite à pannes. Vandalisé et fortement corrodé, il est actuellement remisé en très mauvais état dans un hangar du CFBS.
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