Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 13 Sep. 2021 par M.D.
Construit par de De Dion-Bouton en 1938, numéro 152
Type OC1
Longueur : 18,54 m
Masse : 19,5 t
Moteur : Willème F8M 517P à 8 cylindres en ligne de 180 ch
Vitesse limite : 50 km/h
Capacité : 50 places assises + 8 strapontins
Livré pour les Chemins de fer des Côtes-du-Nord (CdN), numéroté 15 et surnommé « Titine ».
À la fermeture du réseau en décembre 1956, il est revendu au Réseau Breton. Après révision aux ateliers de Carhaix, il reprend du service en janvier 1958 sous le numéro X-157.
Après la fermeture du R.B. en 1967, il est transféré en Baie de Somme.
Acquis en 1969 par l’AJECTA pour un projet touristique en Lozère qui avorta.
Racheté par un membre du CFBS, qui débuta des travaux de restauration, arrêtés dans les années 80 face au travail nécessaire.
Propriété du CFBS depuis 1998.
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