État vapeur 140-C-314 – CFTV

Mis à jour le 11 Juin. 2023 par M.D.

Construite par la North-British Locomotive Company Ltd (Hyde-Park Works) à Glasgow en 1917, numéro 21651

Longueur totale : 19 m

Longueur locomotive : 11,75 m

Masse à vide : 68 t

Masse en charge : 77,4 t

Timbre : 14 bars

Puissance : 1400 ch

Vitesse limite : 80 km/h

Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques

Tender 18-C-428

Emport en eau : 18 m3

Emport en charbon : 5 t

 

Radiation : 30 octobre 1975

Lieux de préservation : réserve froide à Chaumont pour les CFTA de Gray ; Gray de 1975 à 1988 ; CFTV depuis 1988

Propriété de la FACS depuis 1975

Commentaires sur la machine : dernier train SNCF en 1975.

Tender 18-C-491 en 1971 à Chalindrey. Tender 18-C-428 en 1975. Le CFTV prévoit d’atteler à cette machine le tender 34-X précédemment au CEF Nord, lorsqu’il sera nécessaire de passer l’autonomie en eau de 120 à 250 km.

PFF propose actuellement 3,701 fiches et 2,883 photos.