Patrimoine Ferroviaire Français
Recensement du patrimoine ferrvoviaire roulant préservé
Mis à jour le 11 Juin. 2023 par M.D.
Construite par la North-British Locomotive Company Ltd (Hyde-Park Works) à Glasgow en 1917, numéro 21651
Longueur totale : 19 m
Longueur locomotive : 11,75 m
Masse à vide : 68 t
Masse en charge : 77,4 t
Timbre : 14 bars
Puissance : 1400 ch
Vitesse limite : 80 km/h
Distribution : Walschaerts à tiroirs cylindriques
Tender 18-C-428
Emport en eau : 18 m3
Emport en charbon : 5 t
Radiation : 30 octobre 1975
Lieux de préservation : réserve froide à Chaumont pour les CFTA de Gray ; Gray de 1975 à 1988 ; CFTV depuis 1988
Propriété de la FACS depuis 1975
Commentaires sur la machine : dernier train SNCF en 1975.
Tender 18-C-491 en 1971 à Chalindrey. Tender 18-C-428 en 1975. Le CFTV prévoit d’atteler à cette machine le tender 34-X précédemment au CEF Nord, lorsqu’il sera nécessaire de passer l’autonomie en eau de 120 à 250 km.
PFF vous rend des services appréciables ? Depuis plusieurs années ? Votre soutien nous aiderait à progresser...
Copyright © 2024 Patrimoine Ferroviaire Français