Chine diesel ND4-15 – Beijing (Chine)

Mis à jour le 28 Déc. 2023 par M.D.

Construit par Alsthom et Le Matériel de Traction Électrique (MTE) en 1973

  • Type : AD48C
  • Longueur : 23,02 m
  • Motorisation :  SACM AGO 240 V16 ESHR 3650 ch
  • Masse : 138 t
  • Vitesse limite : 100 km/h

Issu d’une série de 50 locomotives livrées pour les China Railways, et basé sur les CC-72000 de la SNCF. Désigné ND4 dans le système d’immatriculation chinois et affecté au dépôt de locomotive de Fengtai à Beijing.

Utilisé principalement sur les lignes de Jingshan, Fengtai–Shacheng and Beijing–Yuanping . En 2000, les locomotives encore en service sont radiées de l’inventaire, et les derniers exemplaires ferraillés en 2004. Seule la locomotive numéro 15 échappe à la découpe et est stockée au dépôt de Fengtai.

Restauré de manière cosmétique en 2012 et transférée au Musée du chemin de fer de Chine (China Railway Museum) à Beijing en septembre 2013.

PFF propose actuellement 3,706 fiches et 2,891 photos.