DESTRUCTION 2020 (>) SNCF diesel BB-71023 – TPCF

Mis à jour le 28 Avr. 2024 par M.D.

Construit par Fives-Lille-Cail en 1965

  • Longueur : 11,85 m
  • Masse : 55 t
  • Motorisation : SSCM Poyaud A12150Sz à 12 cylindres en V de 640 ch
  • Vitesse limite : 80 km/h
  • Radié le : 10 mars 1986
  • Surnom de la série : pédalo

Transmission hydromécanique CFD « Asyncro ». Bogies à petites roues à rayons couplées par bielle.

Précédemment à la Cellulose du Rhône et d’Aquitaine (CDRA), devenue Fibre Excellence Saint-Gaudens. Récupéré ensuite par le TPCF, puis stationné dans le tunnel de Saint-Martin-Lys pendant une dizaine d’années, où il a été fortement vandalisé, avant d’être finalement ferraillé, les bogies étant eux récupérés afin d’être réutilisés sur un autre BB-71000.

PFF propose actuellement 3,705 fiches et 2,894 photos.